Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CADDIE

 

M’entendant grincer, un pote de parking m’a demandé :

– Caddie, t’es heureux dans la vie ?

– Oui, que j’ai répondu, sans hésiter, trimballer des paquets et me balader toute la journée, ça me plaît.

J’aurais dû tempérer mon enthousiasme : brusquement, ma roulette avant droite s’est grippée et j’ai failli perdre l’équilibre.

- Caddie, ça va pas ? t’es tout pâle !

- T’inquiète, juste un peu de surmenage : la rentrée, c’était pas de la tarte. On aurait dit qu’ils avaient le feu au train. Ils nous ont mené la vie dure, les gosses comme les parents, à nous trimbaler dans tous les sens, aller et revenir dix fois de suite, tout ça pour choisir deux cahiers et trois stylos Bic. On a plus d’une fois évité la collision ! Moi-même, j’ai failli écraser un minot que sa mère avait égaré. C’est un fait : j’ai des années de service au compteur et même si j’adore mon boulot, la mécanique se détraque !

- Oh toi, t’as besoin de prendre un peu le large. Tu devrais te planquer quelques jours au fond du parking, ça te ferait des vacances.

- Ça jamais ! Tu veux ma mort. T’as vu leur gueule à ceux qu’on met là-bas, ils sont bons pour la déchetterie. Pas question !

- A la bonne heure, je te retrouve ! N’empêche que tu ferais bien de te ménager. Tu crois que je t’ai pas vu la nuit avec les gamins du quartier quand ils investissent le coin pour faire la "teuf". T’es le premier à les suivre dans leurs bêtises, à porter leurs chargements de bamboches, les caisses de bibine. Et surtout à participer à leurs courses de chariots. Monsieur joue à Ben-Hur, et tu t’étonnes d’être crevé le lendemain !

- C’est vrai, je les aime bien ces petits durs : ils me font de la jeunesse, je les suis comme je peux dans leurs délires.

- Dis surtout que t’as jeté ton dévolu sur la petite blonde, celle que tu promènes pendant des heures !

- Avoue qu’elle est craquante. C’est son julot qui me pousse mais c’est dans mes bras que la mignonne finit toujours par s’endormir.

- T’es un grand romantique, mec ! Fais gaffe quand même. Les mômes ça aime pas trop les vieux : un jour, ils en prendront un plus fringant pour leurs petites virées nocturnes.

- Sympa ! Et qu’est-ce que tu proposes, à part me ranger définitivement ?

- Figure-toi que j’ai lié connaissance avec une étagère du rayon bricolage qui en pince pour ma structure tubulaire en acier. Nous aussi, la nuit… Enfin, je te fais pas un dessin. Grande, un peu plate à mon goût, mais du genre à en avoir dans la réserve : je suis sûr qu’elle aura une idée pour ta roulette défaillante.

- Sacré cachotier : une gondole, pas moins ! Ma parole, on se croirait à Venise ! Bon, c’est d’accord pour les conseils de l’experte en quincaille, on en reparle demain matin… Salut et bonne nuit, mon pote !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :